Le bon format story instagram, tout savoir sur les dimensions

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C’est assez impressionnant de voir comment nous pouvons maintenant partager des photos avec nos amis instantanément. Il fut une époque où l’accès à Internet était lent. Et maintenant nous vivons dans une génération où il est étrange qu’une photo prenne plus de 2 secondes à charger.

Instagram continue de révolutionner le domaine des médias sociaux avec ses capacités de partage de photos et de vidéos. Mais surtout, plus récemment, la mise en place des stories Instagram. Qui est l’un des plus grands succès de la plateforme.

Avec les stories Instagram, vous pouvez maintenant informer vos abonnés de ce que vous faites à tout moment et en direct. Vous pouvez publier des story instagram sous la forme de courte vidéo ou photo verticale, qui disparaît en 24 heures. Vous pouvez garder une trace des personnes qui consultent vos story Instagram. Et vous pouvez même ajouter votre story à la une pour la conserver sur votre profil IG.

Nous commençons à voir de plus en plus de marques utiliser les stories Instagram. La principale question qui se pose est la suivante : Sous quel format poster ses story instagram ?

Chez Webump et en tant que spécialiste Instagram, cela est évident et nous ne réfléchissons plus au format à utiliser. Que cela soit le format de story instagram, le format de post instagram ou autre. Vous serez bientôt dans le même cas en poursuivant la lecture de cet article et rejoignant notre formation instagram.

Voici quelques-unes des pratiques exemplaires et la taille appropriée à utiliser pour vos story instagram. Avec celles-ci que vous pourrez créer des stories IG professionnelles et convaincantes pour votre communauté.

Voici les sujets abordés dans cet article dédié au format de story instagram :

  1. Quel est le bon format de story instagram ?
  2. Comment puis-je créer une story Instagram ?
  3. Comment améliorer vos stories instagram ?
  4. Les erreurs à éviter dans vos stories Instagram
  5. Exemples de stories Instagram réussies
  6. Réflexion finale

Et si vous souhaitez en savoir plus sur instagram, n’hésitez pas à visiter le reste de notre blog. Bonne lecture à vous.

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Quel est le bon format de story instagram ?

Un bon format story instagram respecte les dimensions de 1080px par 1920px, ce qui représente un rapport de 9:16.

format story instagram dimension

Cela signifie que votre vidéo ou photo de story IG devra avoir une largeur de 1080 pixels par 1920 pixels de hauteur.

Instagram est très strict quant aux dimension de vos story Instagram. Si vous téléchargez une photo ou une vidéo sur votre story Instagram sans respecter les dimensions requises. Instagram recadrera et parfois zoomera sur votre photo / vidéo pour que celle-ci corresponde aux dimension instagram. Cela entraînera une perte de qualité et parfois des visuels importants seront rognés. Évitez cela.

Suivez cette vidéo sur les différents formats sur instagram pour plus de précisions :

Comment puis-je créer une story Instagram ?

Si vous cherchez à ajouter une simple photo ou vidéo à votre story, tout ce que vous avez à faire est de filmer votre vidéo ou de prendre votre photo avec votre appareil photo vertical.
Oui… c’est exact… le contraire de la façon dont les vidéos sont généralement filmées.

Si vous cherchez à créer des stories Instagram professionnelles avec un beau texte et de meilleurs visuels? Il y a quelques étapes que vous devriez considérer.
Vous pouvez utiliser des applications comme Unfold ou Adobe spark post. Avec elles vous pourrez créer des stories Instagram pour vous ou votre entreprise. Celles-ci vous proposeront plusieurs modèles de stories Instagram que vous pourrez personnaliser en fonction des besoins de votre compte.

Dans le cas où la vidéo que vous voulez importer a précédemment été tournée à la verticale. Vous pouvez toujours la recadrer en utilisant des programmes tels que iMovie, Adobe Premiere Pro ou Final Cut. Tous ces programmes de montage vidéo vous permettront de recadrer votre vidéo à 1080 x 1920,. Ce qui correspondra aux dimension appropriées pour votre story Instagram.

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Comment améliorer vos stories instagram ?

Les stories instagram sont géniales pour leur polyvalence. Vous pouvez utiliser les story IG pour vendre un produit, promouvoir votre compte (personnel ou d’entreprise), ou les utiliser comme moyen de tenir vos abonnés au courant de votre actualité. Mais pour que celle-ci soit vraiment optimisé et percutant pensé à utiliser les bons outils.

Call to action avec l’ajout d’un lien web

Beaucoup d’utilisateurs demandent « comment ajouter un lien à une story Instagram ? » Vous pouvez inclure un lien vers votre stories Instagram si vous êtes un compte pro avec plus de 10 000 abonnés. Grâce à cette capacité, vous pouvez inciter vos followers à consulter une page Web spécifique que vous aurez inclut dans votre story. C’est essentiel si vous avez un article de blog ou un produit à promouvoir.

ajout lien story instagram

Si vous n’êtes pas une entreprise, vous pouvez toujours promouvoir vos nouveaux articles en indiquant à vos abonnés de visiter le lien en bio pour plus d’informations et pour les diriger vers la page concernée.

Montrez l’envers du décor

Et pourquoi pas un regard sur les coulisses ? Vous pouvez utiliser les stories Instagram pour donner à vos followers un aperçu de ce qui se passe dans votre vie quotidienne ou dans votre entreprise.

Ce type de story est un bon moyen de susciter l’enthousiasme pour le contenu et les produits futurs. En donnant à vos abonnés un aperçu de votre marque, vous leur permettrez de garder votre marque à l’esprit. Mais vous leur permettez aussi d’anticiper la sortie de nouveaux contenus ou produits.

Sondages et stickers sur les stories Instagram

Instagram a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent d’ajouter des sondages, des stickers ou de la musique sur vos stories instagram. Vous pouvez donc poser toutes les questions que vous voulez à votre communauté. Une fois postée, vous aurez accès à ce que vos followers répondent. Cela vous dit exactement qui a répondu à quoi.

Voici quelques idées de sondages pour votre communauté.

Afficher le plus beau contenu généré par vos abonnés

Si vous essayez de conserver un certain aspect ou style sur votre flux Instagram. Ce n’est probablement pas la meilleure idée de rediffuser des photos ou des vidéos de vos clients ou téléspectateurs.

En effet, vous n’aurez pas beaucoup de contrôle sur la façon dont vos clients produisent ces photos ou vidéos Instagram. Celles-ci ne seront peut-être même pas au bon format Instagram, mais les témoignages sont toujours une excellente source de contenu.

Les témoignages sur Instagram sont un excellent moyen de mettre en valeur le contenu que vos utilisateurs partagent. Que cela soit à propos de votre produit ou votre marque. Et cela sans ruiner votre flux Instagram. Vous pourriez même leur faire plaisir en repostant leurs avis !

Si votre marque fait l’objet d’une certaine presse. C’est une bonne idée d’utiliser vos story pour la mettre en valeur.

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Les erreurs à éviter dans vos stories Instagram

Vous vous dites peut-être que les stories Instagram sont assez faciles à créer, et que vous devriez commencer dès maintenant. Et bien vous avez raison, c’est facile ! Mais, avant de commencer, prenons un peu de recul et examinons certaines des erreurs que vous ne devriez pas commettre sur vos stories instagram.

Les stories longues et redondantes

La durée d’une story instagram est de 15 secondes. Mais vous pouvez poster autant de stories que vous voulez. L’essentiel est d’éviter que votre communauté passe votre story. Le « swipe away » correspond à un follower qui saute votre story entière et vous voulez minimiser cela en gardant vos stories courtes et concises.

Tout comme pour Snapchat, la dernière chose que vous voulez faire est de regarder un court-métrage lorsque vous regardez une story. Les histoires sont limitées à 15 secondes pour une bonne raison, alors pensez à cela lorsque vous postez votre contenu.

Trop de promotion

Comme pour toute forme de média social, évitez de trop promouvoir votre entreprise ou votre marque. Cela signifie généralement qu’il faut fournir une certaine valeur à vos abonnés avant d’effectuer une promotion ou un appel à l’action pour les inciter à faire quelque chose pour vous.

Trop de textes

N’oubliez pas… Vous êtes limité à 15 secondes par story Instagram… Assez de temps pour lire un sous-titre ou deux, mais pas assez pour lire une trilogie de J.K. Rowling, alors soyez bref !

La dernière chose que les gens veulent voir est un mur de texte, alors encore une fois, soyez concis dans votre formulation et assurez-vous que votre contenu attire l’attention et apporte une sorte de valeur et de divertissement à l’auditoire.

Hashtags non pertinents

Une caractéristique intéressante des stories instagram est la possibilité d’utiliser des hashtags qui aideront les utilisateurs de la plate-forme à découvrir votre contenu. Ce que vous voulez éviter, c’est d’utiliser trop de hashtags car cela paraîtrait pour du spam sur votre story, mais vous voulez aussi éviter d’utiliser des hashtags non pertinents.
Ajoutez quelques hashtags là où cela a du sens et assurez-vous que cela crée un certain type de valeur.

Exemples de stories Instagram réussies

1- Netflix

Netflix est très bon dans les stories qu’il partage avec sa communauté, en effet la marque propose souvent des mini-jeux et des stories engageantes mettant en avant les différents personnages des séries de la plateforme. Grâce à cela chaque post Instagram fait par Netflix reçoit un immense nombre de commentaires. Vous pourriez être surpris de certaines réponses en commentaire effectué par Netflix à sa communauté, lisez leurs commentaires.

story instagram netflix

2- Mercedes Benz

Un salon de l’automobile ? Et pourquoi pas le mettre en story instagram ? L’équipe de Mercedes Benz fait un excellent travail en donnant un aperçu des coulisses de leur exposition de voitures au Los Angeles Convention Center. Quelle meilleure façon d’attirer l’attention d’une foule d’amateurs de voitures avec des images de haute qualité de ce qu’ils peuvent s’attendre à voir. Voir une voiture à travers une photo est une chose, mais voir une voiture en personne est une expérience totalement différente et Mercedes a fait un bon travail pour attirer les visiteurs avec ces histoires.

story instagram mercedesbenz

3- DisneylandParis

Les stories Disney ont pour but de mettre en avant tout l’univers Disney qui est en place dans le parc pour encourager leurs abonnés à venir ou revenir découvrir cela. Et pour cela Disney met en scène leurs stories dans des cadres personnalisés ou avec des sondages auprès de leur communauté.

story instagram disneyland

Réflexion finale

Devriez-vous cesser de poster régulièrement sur Instagram et vous contenter de publier uniquement des stories sur Instagram ? Non.

Les stories Instagram sont une fonction supplémentaire qui peut vous aider à obtenir un public plus engagé. Il s’agit d’un moyen que vous pouvez utiliser pour ajouter des appels à l’action en ajoutant des liens à vos stories IG et pour diriger vos abonnés vers un certain endroit. Il peut même être utilisé pour créer simplement une plus grande notoriété de votre compte.

Créer une story Instagram ne prend pas beaucoup de temps, mais créer une story engageante peut demander un peu plus d’efforts. N’oubliez pas de ne pas submerger vos abonnés et d’incorporer des visuels et des graphiques forts pour vraiment aider votre compte à se démarquer de tous les autres.

N’oubliez pas d’utiliser les dimension appropriées aux story Instagram, soit 1080 x 1920, afin d’obtenir la meilleure qualité de stories IG. Cela vous permettra de vous assurer qu’Instagram ne rognera pas vos visuels. Ces dimensions fonctionnent de la même façon pour les publicités Instagram !
Soyez créatifs, uniques, personnalisé et vous aurez beaucoup plus de succès en utilisant vos stories Instagram !

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