11 astuces pour avoir un beau feed instagram

11 astuces pour avoir un beau feed instagram

Gagner des abonnés instagram Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.

Lire l’article

Si vous ne savez pas comment faire un bon feed instagram.

Il est temps que nous vous aidions à avoir un beau feed instagram avec quelques conseils. Vous trouverez dans cet article des astuces pour vos photos de feed instagram, des exemples de feed instagram et des recommandations pour différentes applications pour comment faire un bon feed instagram. Alors commençons !

Avant tout chose sachez que cet article vous donne quelques clefs pour avoir un beau feed instagram, mais si vous souhaitez vraiment percer sur Instagram de nombreuses autres astuces sont données dans notre formation Instagram personnalisée n’hésitez pas à nous contacter.

Voici le sommaire de cet article pour améliorer son feed instagram :

  1. Choisir une grille pour son feed instagram
  2. Définir le thème de son feed ig
  3. Choisir ce sur quoi l’on veut poster
  4. Choisir UN filtre et l’utiliser
  5. Organisez vos photo de feed instagram
  6. Coordonnez les couleurs
  7. Vérifiez toujours l’arrière-plan de vos photos
  8. Utilisez toujours la même bordure
  9. La lumière naturelle est votre meilleure amie
  10. Les photos de haute qualité sont toujours gagnantes
  11. Amusez-vous
Des difficultés à propulser votre instagram ?

Booster votre compte et apprennez à gagner des abonnés facilement grâce à une application, facile à utiliser.

video webump Lancer 3 jours d'essai gratuit

1. Choisir une grille pour son feed instagram

Qu’est-ce qu’un quadrillage Instagram ?

Une grille est la façon dont vos photos sont positionnées sur votre feed instagram. Elle vous aide à savoir quelle photo mettre à côté d’une autre photo. Une mise en page facilite le démarrage (et le maintien) d’un thème Instagram cohérent, c’est pourquoi il est si important de la définir avant de commencer.

Voici 2 exemples de mise en page différentes :

2 exemples feed instagram

2. Définir le thème de son feed ig

Appelez ça « vibe », « humeur », « âme ». Un thème Instagram est la façon dont votre flux Instagram ressemble à l’ensemble. C’est votre personnalité visuelle.

Alors, que voulez-vous que votre thème de feed ig soit ? Grunge, lunatique, bohème, tropical, coloré, minimal ou blanc ? Il n’appartient qu’à vous de choisir.
Voici quelques exemples de feed isntagram :

  • @thefattykid : Thème blanc
  • @samejustdifferent : Thème Dark
  • @byhannahrose : Thème vintage et orange
  • @saltyminded : Thème tropical

Thème blanc

feed theme blanc

Thème de l’obscurité

feed theme obscurite

Orange / vintage

feed theme vintage

Tropical

feed theme tropical
Vous manquez d’abonnés Instagram ?

Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.

Lancer 3 jours d'essai gratuit

3. Choisir ce sur quoi l’on veut poster

Un thème n’est pas seulement une question de couleur dans vos photos. Il s’agit aussi de ce que vous affichez et de ce dont vous parlez.

Mais si vous êtes un blogueur ou un propriétaire d’entreprise, je vous recommande fortement de réfléchir à ce qui vous passionne le plus et à ce pour quoi vous voulez que votre Instagram soit connu. Vous n’avez pas d’idées de quoi poster ? Voici des idées de publication sur Instagram.

Regardez vos Instagrammers préférés en ce moment. La plupart d’entre eux parlent généralement des mêmes sujets tout le temps. Ils parlent de ce qui les passionne et c’est pourquoi vous les suivez. Ces sujets donnent envie aux gens de revenir pour en savoir plus.
Alors, qu’est-ce qui vous passionne ? Choisissez quelques choses que vous aimez absolument (entre 1 et 5 choses). Et ensuite, postez sur ces choses tout le temps. C’est votre contenu, votre histoire, votre thème. N’ayez pas peur de laisser votre personnalité briller.

Exemples de feed instagram original :
@french.creative : Palmiers, café, citations

frenchcreative feed instagram

@mich.elle.imagery : Livres, café, nature

michelleimagery feed instagram

4. Choisir UN filtre et l’utiliser

Un thème n’est rien sans un filtre défini. Utiliser le même filtre sur vos photos, tout le temps, est la façon la plus simple de lancer un thème.

Où trouver des filtres instagram pour créer un feed ? Il existe de nombreuses collections de filtres différentes dans différentes applications telles que VSCO, Snapseed et autres. Si vous avez du mal à choisir le bon filtre qui fera la différence nous pouvons vous conseiller.

Un feed Instagram cohérent avec toujours le même filtre sera beaucoup plus plaisant à suivre et à visiter.

Vous manquez d’abonnés Instagram ?

Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.

Lancer 3 jours d'essai gratuit

5. Organisez vos photo de feed instagram

À ce stade, vous avez une mise en page en tête, vous savez à quoi vous voulez que votre thème général ressemble, vous savez sur quoi vous voulez poster et vous avez un filtre.
Votre feed Instagram commence à être vraiment bien !

Maintenant, vous devez lui donner du style.

Pourquoi certains comptes Instagram ont l’air si bien ?
Parce qu’ils savent quelles photos sont belles les unes à côté des autres.

L’astuce pour cela est de réorganiser l’ordre de vos posts pour que votre flux global soit fluide.

Il peut être difficile de deviner quelles photos vous devez poster pour que le flux soit fluide, mais l’application UNUM peut vous y aider. Vous pouvez également trouver beaucoup d’autres applications dédiées à l’organisation de vos posts et la programmation de cela. Comment programmer un post Instagram ?

Vous pouvez les utiliser pour réorganiser l’ordre de vos futurs posts, et voir à quoi ressemblera votre feed Instagram avant de poster sur Instagram. Il suffit de télécharger vos photos / vidéos / albums dans l’application, et de les faire glisser et déposer pour les déplacer. Si une photo ne correspond pas, il suffit de la supprimer de votre flux d’aperçu.

Ok, mais quelle photo devrais-je mettre à côté de l’autre ?
Prenez votre temps pour déplacer vos photos jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’aspect général de votre flux. Suivant la grille que vous utilisez, il sera facile de savoir quoi poster et quand. Par exemple, si vous faites une mise en page en carreaux, vous savez que vous devrez alterner entre une citation et une photo. C’est facile.

Si vous n’utilisez pas une grille spécifique, votre but est d’équilibrer votre feed. Pour équilibrer l’apparence de votre feed instagram, espacez vos photos en fonction des couleurs, ou même du sujet ou de l’arrière-plan. En général, les gens évitent de mettre des photos trop semblables les unes à côté des autres. Ils les espacent. En espaçant les photos trop similaires, ils créent un contraste entre chaque post. Cela donne une impression d’équilibre à votre flux global.

Voici un exemple de quelqu’un qui utilise la fonction de prévisualisation.

feed instagram previsualisation

6. Coordonnez les couleurs

Un niveau plus haut. Coordonnez les couleurs de vos photos.

Pour coordonner les couleurs :

  • Choisissez 2-3 couleurs que vous savez que vous utiliserez toujours dans vos photos.
  • Ensuite, espacez vos photos dans votre grille pour équilibrer votre thème.

Des exemples :

@wovenbella.ph : Rose, blanc et brun (d’après les sacs)

wovenbella feed instagram

@esterslowdesign : Bleu, vert et blanc

esterslowdesign feed instagram

7. Vérifiez toujours l’arrière-plan de vos photos

Cette simple astuce transformera votre feed Instagram : Faites attention au fond de vos photos et vos citations. Gardez-le propre.

Ne laissez pas l’arrière-plan détourner l’attention de votre sujet principal, à moins que l’arrière-plan ne fasse partie de votre stratégie pour attirer l’attention des gens, comme un mur d’images sympa ou la Tour Eiffel.

Si vous regardez les deux exemples précédemment donnés, vous constaterez que leurs fonds sont neutres et n’apportent pas de distraction particulière ou d’éléments superflus à la photo.

Vous manquez d’abonnés Instagram ?

Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.

Lancer 3 jours d'essai gratuit

8. Utilisez toujours la même bordure

Cette astuce vous concerne si vous voulez ajouter une bordure sur vos photos Instagram. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser les applications pour feed instagram suivantes : Instasize, Pic Stitch et Photo Collage.

Les bordures sont géniales. Elles donnent de l’espace et font respirer vos photos. Elles permettent d’avoir un beau feed Instagram. Elles sont parfaites si vous prenez des photos de beaucoup de choses différentes avec des couleurs différentes. Et très utiles pour donner une apparence cohésive à votre feed, très rapidement.

Il y a un tas de bordures différentes que vous pouvez utiliser dans les différentes applications pour feed instagrm données dernièrement. C’est super, mais parfois, vous pouvez être trop excité et vous pourriez finir par utiliser un tas de bordures différentes sur vos photos. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose… Bien sûr, ça peut marcher et avoir l’air génial. Mais parfois ça ne marche pas. Votre feed Instagram peut finir par avoir l’air désordonnée et personne n’aime ça.

Heureusement, il y a une solution simple si c’est le cas : utilisez la même bordure sur toutes vos photos. Cela donnera à votre flux un aspect poli et professionnel instantanément.
Voici quelques exemples de feed Instagram :

Bordure « Aura »

feed instagram bordure aura

Bordure « Sole »

feed instagram bordure sole

9. La lumière naturelle est votre meilleure amie

Combien de fois avez-vous entendu cette astuce ? Si vous n’utilisez pas la lumière naturelle quand vous prenez des photos, vous ratez quelque chose.
Pourquoi ? Parce que vous aurez des photos de meilleure qualité et plus détaillées. Les photos prises avec la lumière naturelle seront également plus belles lorsque vous appliquez des filtres.

La meilleure lumière naturelle pour prendre des photos est :

  • Le matin
  • En fin d’après-midi

Prenez les photos près de votre fenêtre.

10. Les photos de haute qualité sont toujours gagnantes

Ça semble idiot d’inclure cette astuce. Mais cela fera une différence dans le nombre de likes que vous obtiendrez. Une photo floue n’impactera pas autant votre communauté qu’une photo de haute qualité qui est nette et invitante. Cela nous donne envie de DOUBLE TAP et de regarder le reste de votre feed Instagram.

Lorsque vous partagez une photo, assurez-vous qu’il s’agit d’une photo de bonne qualité :

  • Évitez la caméra avant (qualité inférieure)
  • Utilisez votre caméra arrière (qualité supérieure)

Et pensez à éditer votre photo

11. Amusez-vous

C’est la sauce secrète d’Instagram : Amusez-vous.

Votre feed ig ne sera jamais comme vous le souhaitez si vous ne vous amusez pas.

Aimez ce que vous faites. Prenez votre temps pour créer ce que vous voulez voir et partager. Il n’y a pas de bien ou de mal à la créativité. Amusez-vous à planifier votre feed ! Et n’hésitez pas à en apprendre plus sur Instagram en vous formant à son utilisation.

Partagez cet article sur :
Image
Démarrez, Gérez, Propulsez votre instagram !

Rejoignez la plateforme la plus complète pour atteindre TOUS vos objectifs Instagram. Peu importe votre profil, votre niveau, ...

Booster mes followers Instagram

Plus d'articles

Réussir sa promotion instagram à tous les coups et sur n’importe quel compte

Réussir sa promotion instagram à tous les coups et sur n’importe quel compte

Conseils et astuces pour créer une promotion instagram efficace Besoin d'aide pour faire de la promotion sur Instagram ? Apprenez à créer…

Read Story
Dès maintenant ! Comment avoir des abonnés sur instagram ?

Dès maintenant ! Comment avoir des abonnés sur instagram ?

STOP !Je vous arrête tout de suite, ici vous ne trouverez pas d’astuces déjà vues ailleurs.Arrêtez de chercher la solution…

Read Story
Comment mettre Instagram en noir ? 5 étapes Iphone et Android

Comment mettre Instagram en noir ? 5 étapes Iphone et Android

Dans cet article, tu vas apprendre comment mettre Instagram en noir et passer de ça : À ça : C’est plus cool…

Read Story