Nom d'utilisateur instagram : idées, astuces et bonnes pratiques

Nom d’utilisateur instagram : idées, astuces et bonnes pratiques

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Trouver un nom d’utilisateur instagram original et parfaits (qui est encore disponible) peut être difficile !

De plus en plus de personnes utilisent Instagram pour rechercher des marques et des produits. Il est essentiel que votre compte soit facile à trouver et à mémoriser.

Dans cet article, nous vous dévoilons nos conseils pour vous aider à choisir un nom d’utilisateur Instagram stylé pour votre marque ou votre compte. Ainsi que tout ce que vous devez savoir avant de faire le grand saut ! Vous trouverez également quelques inspirations et idée de nom insta. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Instagram en vous formant à l’utilisation de ce réseau social.

Tout savoir sur les nom d’utilisateur instagram :

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Pourquoi le nom d’utilisateur instagram est-il si important ?

Le choix d’un nouveau nom d’utilisateur Instagram peut sembler être une petite décision. Mais trouver un nom instagram n’est pas simple. Cela donne pourtant le ton de votre identité de marque et aider les gens à comprendre ce que vous proposez dès le départ.

Votre nom d’utilisateur instagram est également le moyen le plus simple de faire connaître votre marque sur Instagram. Comme nous l’avons déjà mentionné, votre profil Instagram est la nouvelle page d’accueil de votre marque.

Ainsi, si votre nom d’utilisateur Instagram n’est pas mémorisable ou s’il est difficile à épeler. Votre stratégie de marketing Instagram vous êtes déjà mal partis

Dans cette optique, voici nos meilleurs conseils pour choisir un excellent nom d’utilisateur Instagram.

Découvrez également comment rédiger une bio Instagram qui convertie vos visiteurs en abonnés.

Comment choisir un nom d’utilisateur Instagram

Conseil n°1 : Mettez en valeur votre compte

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Les chances que votre nom de marque soit encore disponible sur Instagram sont assez minces.

Cependant, cela peut être une excellente occasion d’ajouter un mot-clé supplémentaire. Celui-ci peut faire allusion aux valeurs, produits ou services que votre marque propose.

Vous pouvez par exemple prendre pour inspiration le compte des jumelles Clara et Laurie. Celle-ci partage leur passion fitness sous le nom d’utilisateur : twinsb_fit

twinsb_fit compte instagram

Cette simple astuce précisera exactement ce que propose votre compte. Tout en améliorant vos chances d’être découvert grâce à des recherches sur le mot-clé que vous avez choisi !

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Conseil n°2 : Rendez votre nom d’utilisateur mémorable

Il ne s’agit pas seulement d’avoir une idée de nom d’utilisateur stylé, il est bon de le rendre inoubliable.

Les noms d’utilisateur mémorisables sont plus susceptibles d’être recherchés. Ce qui peut avoir un impact direct sur votre niveau d’engagement et le nombre de vos followers.

Pour trouver un nom d’utilisateur Instagram plus facilement mémorisable, pensez à utiliser un jeu de mots.

Mais si votre nom de marque ne convient pas aux jeux de mots. Vous pouvez toujours rendre votre nom d’utilisateur inoubliable en utilisant d’autres techniques.

L’allitération et la ponctuation peuvent vraiment rendre votre nom d’utilisateur original. Prenez note de la façon dont l’artiste numérique Jamielyn Kane utilise la ponctuation dans son nom d’utilisateur Instagram pour refléter le format de fichier Photoshop : jamielyn.psd

Un peu de créativité peut faire beaucoup de bien !

Conseil n°3 : être cohérent sur toutes les plateformes sociales

Avant de choisir votre nom d’utilisateur Instagram, vérifiez qu’il est disponible sur toutes les autres plateformes sociales que vous souhaitez utiliser pour promouvoir votre marque.

creativecultivate compte instagram

La cohérence de votre nom d’utilisateur n’est pas seulement plus professionnelle. C’est aussi un excellent moyen de promouvoir vos réseaux sociaux. Avec le même nom d’utilisateur, un abonné sur YouTube peut facilement rechercher et découvrir votre profil sur Instagram.

Gardez à l’esprit que si les noms d’utilisateur Instagram ont une limite de 30 caractères, ce n’est pas toujours le cas pour les autres plateformes. Twitter, par exemple, n’autorise qu’un maximum de 15 caractères !

Conseil n°4 : assurez-vous que l’orthographe est facile

Des noms pour instagram peuvent contenir des lettres, des chiffres, des points et des traits de soulignement. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de tous les inclure.

Le résultat final ? Plus votre nom d’utilisateur est facile à épeler, plus il est facile à rechercher.

C’est pourquoi il est important que votre nom d’utilisateur ne contienne pas de mots compliqués ou de combinaisons complexes.

CONSEIL : En cas de doute, parlez à un ami ou à un collègue de votre idée de nom d’utilisateur Instagram et demandez-lui de la noter 10 minutes plus tard. S’il a fait des fautes d’orthographe, il peut être utile de retourner à la case départ. Cherchez alors une autre idée de nom d’utilisateur.

Conseil n° 5 : gardez à l’esprit les objectifs à long terme

Comme nous l’avons déjà dit, mettre en évidence l’offre de votre marque dans votre nom d’utilisateur Instagram est une bonne idée. C’est également un excellent moyen de faire connaître vos valeurs, vos produits ou vos services.

Toutefois, il est important de garder à l’esprit vos objectifs commerciaux à long terme.
Si vous prévoyez de diversifier votre gamme de produits à l’avenir. Ne vous limitez pas à un seul produit dans votre nom d’utilisateur Instagram. Optez plutôt pour des termes plus génériques. Ils vous donnent la liberté de vous développer dans la direction que vous visez.

En réfléchissant à l’avenir, vous éviterez peut-être de devoir changer de nom d’utilisateur plus tard. Une action qui pourrait nuire à votre capacité de découverte et avoir un impact sur votre niveau d’engagement. Et vous éviter de trouver une nouvelle idée de nom d’utilisateur.

Nom d’utilisateur personnel ou nom de marque ?

Vous ne savez pas si vous devez utiliser votre propre nom ou un nom de marque pour votre nom d’utilisateur Instagram ? Réfléchissez à la façon dont vous gérerez votre compte Instagram au quotidien pour vous aider à prendre une décision !

Si l’accent est mis principalement sur vos activités, vos actions ou votre point de vue. Il pourrait être judicieux d’inclure votre nom dans votre nom d’utilisateur Instagram.

Cela indiquera aux abonnés de votre compte qu’ils suivent une seule personne. Ils pourront apprendre à vous connaître et établir un lien.

Si vous craignez que votre nom ne soit trop indéfinissable. Vous pouvez toujours faire des allusions à vos spécialités de contenu à côté de votre nom.

Cela peut mettre votre compte en valeur et aidera les nouveaux visiteurs à se connecter instantanément avec la valeur de votre profil.

D’un autre côté, si votre identité personnelle a très peu à voir avec le contenu que vous partagez. Il pourrait être intéressant d’envisager un nom de marque plus anonyme à la place.

Cette approche peut s’avérer utile si vous envisagez de passer à une entreprise plus avancée. Nous ne serez ainsi pas personnellement lié au compte.

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Que faire si votre nom d’utilisateur Instagram est déjà pris ?

Si vous faites partie de l’élite riche et célèbre, Instagram est connu pour tirer quelques ficelles afin de vous aider à obtenir le nom Instagram de votre choix.

Cependant, si vous n’appartenez pas à la catégorie des stars de cinéma ou des membres de la famille royale d’Hollywood, il peut être très difficile de réclamer un nom Instagram qui a déjà été pris même si le compte est inactif.

Mais il y a quelques mesures que vous pouvez prendre. Tout d’abord, vous pouvez essayer de prendre contact avec le titulaire du compte pour savoir s’il est disposé à vous laisser son nom d’utilisateur instagram. Cela peut se faire par DM, ou par une adresse e-mail si elle figure dans sa biographie.

Ensuite, vous pouvez enregistrer une marque pour tenter de vous aider dans votre démarche. Mais n’oubliez pas que l’enregistrement d’une marque peut être un processus long et coûteux et que son efficacité n’est pas garantie.

Il peut aussi être plus rapide et plus facile de trouver une légère variation pour votre nom d’utilisateur Instagram, comme @missomalondon.

Cela peut être aussi simple qu’un simple tiré, un lieu pertinent ou un mot-clé de votre secteur d’activité.

Par exemple Reach Fitness a ajouté le mot-clé « gym » à son nom d’utilisateur.

Et si vous vous inquiétez de l’impact d’une variation de votre nom d’utilisateur instagram sur vos possibilités de découverte, vous pouvez toujours utiliser votre nom d’affichage pour vous aider à être découvert.

Instagram utilise votre nom d’affichage lorsque quelqu’un recherche un mot-clé, un hashtag ou un nom d’utilisateur dans la page Recherche et exploration, cela vaut donc vraiment la peine de profiter de cette opportunité !

Et contrairement à votre nom d’utilisateur, vous pouvez changer votre nom d’affichage aussi souvent que vous le souhaitez pour inclure les mots clés qui sont pertinents pour votre marque ou votre entreprise.

Pour de meilleurs résultats, évitez d’utiliser des caractères spéciaux ou des majuscules espacées, cela peut vous donner un nom instagram stylé, mais ça entravera votre capacité de découverte.
Utilisez plutôt les mots que votre public cible est le plus susceptible de rechercher, tels que votre nom de marque complet y compris les esperluettes ou les points d’exclamation.

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Comment changer de nom d’utilisateur instagram et protéger votre compte ?

Une fois que vous avez choisi un nom d’utilisateur Instagram, la meilleure option est de le conserver. Si vous changez trop souvent de nom d’utilisateur Instagram, vous risquez de semer la confusion chez vos abonnés et d’augmenter le nombre de unfollow.

Toutefois, si un nouveau nom d’utilisateur est la bonne alternative pour votre compte, vous pouvez prendre certaines mesures pour que la transition se fasse de la manière la plus douce et la plus sûre possible.

Changement de votre nom d’utilisateur Instagram Étape 1 : prévenez vos abonnés

À moins que votre nouveau nom d’utilisateur Instagram ne fasse partie d’une grande révélation, c’est une bonne idée de faire savoir à vos followers que ce changement est imminent. Cela peut se faire par le biais d’une série de stories Instagram expliquant pourquoi vous changez de nom d’utilisateur, d’une vidéo IGTV ou d’un post traditionnel.

Impliquer votre public dans cette décision est un excellent moyen de renforcer le sentiment de communauté à votre égard et de réduire le facteur de choc lorsque vous effectuez le changement.

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Changement de votre nom d’utilisateur Instagram Étape 2 : Sécurisez votre ancien nom d’utilisateur

Une fois que vous aurez transféré votre compte vers un nouveau nom d’utilisateur, votre ancien nom d’utilisateur sera instantanément disponible.

Et si vous avez de nombreux fans, c’est un bien très recherché !

Assurez-vous que personne d’autre ne prend votre ancien nom d’utilisateur et ne se fait passer pour votre compte en sécurisant votre ancien nom d’utilisateur aussi rapidement que possible, comme l’a fait Leonie Hanne avec @ohhcouture.

ohhcouture compte instagram

Vous pourrez ensuite utiliser ce compte pour vos futures activités commerciales, ou pour rediriger les abonnés vers votre vrai compte.

Changement de votre nom d’utilisateur Instagram Étape n°3 : Sécuriser votre vérification Instagram

Si votre compte Instagram est vérifié (hourra, vous avez réussi !), changer votre nom d’utilisateur Instagram peut être risqué. Comment être certifié sur Instagram ?

En effet, Instagram a mis en place certaines règles pour empêcher les personnes de transférer un compte vérifié à quelqu’un d’autre et un nouveau nom d’utilisateur peut indiquer un changement de propriétaire.

Gardez votre coche bleue en sécurité en contactant le centre d’aide Instagram, et en leur demandant de mettre à jour votre nom d’utilisateur Instagram en votre nom.

Changement de votre nom d’utilisateur Instagram Étape n° 4 : Mettez à jour vos liens sociaux

Lorsque vous mettez à jour votre nom d’utilisateur Instagram, l’URL de votre profil Instagram change automatiquement aussi.

Évitez les fâcheux 404 en mettant à jour vos liens sociaux immédiatement en particulier sur les points chauds du trafic, comme le site web de votre marque et d’autres réseaux sociaux !

L’utilisation d’un nom d’utilisateur Instagram stylé peut être la première étape vers la mise en place d’une stratégie de marketing efficace dans les médias sociaux. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure Instagram ou améliorer vos performances, n’hésitez pas à suivre notre formation dédiée et personnalisée -> découvrir la formation WeBump

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