5 étapes pour faire partie du top 100 des instagrameur francais

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Le terme d’influenceur est de plus en plus utilisé. Le marketing d’influence est devenu, l’une des stratégies les plus efficaces et les plus populaires pour promouvoir son entreprise, un produit ou une marque.

59 % des spécialistes du marketing utilisent les campagnes d’engagement avec des influenceurs. Que cela soit pour le lancement de produits et la création de contenu.

Mais qu’en est-il lorsque VOUS êtes l’influenceur et que c’est vous qui prenez les décisions.

Devenir un influenceur dans votre secteur d’activité peut avoir d’immenses avantages. Vous pouvez utiliser votre expérience et votre crédibilité pour influencer l’opinion des autres, établir la confiance, développer votre marque, partager votre passion avec votre communauté, etc.

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Mais comment devient-on exactement un influenceur ?

Bien qu’il n’y ait pas de recette magique et que de nombreuses variables entrent en jeu. Il existe un processus distinct que vous pouvez suivre pour maximiser vos chances. Il faut un certain temps pour atteindre ce statut. Mais en suivant les bonnes étapes, vous devriez finalement accéder au statut d’influenceur. Néanmoins, rien n’est jamais mieux que de se former à l’utilisation d’Instagram pour maximiser ses chances de réussite.

Voici les sujets de cet article :

Qu’est-ce qu’un Instagrameur ?

Commençons par le commencement. Qu’est-ce que veut dire quand être « influenceur », aussi appelé « instagrameur » ?
Voici la définition d’un influenceur :

« Un influenceur est un individu qui a un impact supérieur à la moyenne sur une niche spécifique. Les influenceurs sont des personnes normales, qui sont souvent liées aux rôles clés des médias, des groupes de consommateurs, des associations industrielles ou des tribus communautaires ».

En d’autres termes, les gens reconnaissent que vous êtes un expert. Du moins que vous êtes très compétent dans votre secteur d’activité. De ce fait, une large communauté de followers vous suit pour cette expertise dans ce domaine.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être reconnu à une échelle mondiale pour être influenceur. Vous n’avez pas besoin d’être Taylor Swift ou Jay Z.

En fait, il existe d’innombrables micro-influenceurs qui ne sont peut-être pas reconnus à grande échelle, mais qui ont néanmoins une grande influence.

Au cœur de tout cela, les influenceurs ont de l’autorité, et leur parole vaut de l’or. Les gens reconnaissent la valeur qu’ils apportent et sont réellement intéressés par ce qu’ils ont à dire.

Le processus pour devenir influenceur comporte 5 étapes clés que vous trouverez dans la suite de cet article. Mais avant, laissez-moi vous présenter le top 3 des instagrameur français et leur compte. Cela vous permettra de mieux comprendre les prochaines étapes.

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Le top 3 des instagrameur francais

Nous allons ici vous présenter les francais les plus suivis sur instagram, l’objectif étant de vous donner des valeurs sures dont vous pourrez vous inspirer pour vous aussi un influenceur connu.

Vous constaterez que le classement des comptes instagram les plus suivis en France est totalement dominé par des youtubeurs.

1er – Norman 6 Millions d’abonnés ?

Norman est premier de ce classement des influenceurs francais, et est la personne avec le plus d’abonnés instagram de France. Son compte Instagram est animé d’extrait de ces vidéos YouTube, de post pour faire la promotion de son spectacle, de publications funs et des récapitulatifs de ses interviews.

compte instagram norman

2ème – Cyprien 5,9 Millions d’abonnés

Le compte Instagram de Cyprien arrive en deuxième position des francais les plus suivis sur instagram. Son compte rassemble des publications variées mettant en avant ses derniers projets ou ses voyages principalement.

compte instagram cyprien

3ème – Squeezie 5,8 Millions d’abonnés

Squeezie se place lui en 3ème position de ce top influenceur France, avec de nombreux posts humoristiques et des photos de ses animaux.

compte instagram squeezie

Vous souhaitez savoir qui sont les comptes Instagram les plus suivis au monde ? Voici le classement des comptes avec le plus d’abonnés.

Voyons maintenant comment VOUS pouvez devenir un influenceur connu.

Cependant, gardez à l’esprit que ce processus ne garantit pas de devenir un influenceur connu, mais vous permet de maximiser vos chances et de comprendre comment vous pouvez atteindre votre but. Si vous envisagez réellement de devenir influenceur, formez-vous à l’utilisation d’Instagram de façon professionnel, la formation WeBump a permis à des centaines de personnes d’atteindre leur objectif.

Devenir influenceur étape 1 : Concentrez-vous sur ce que vous aimez

La première et la plus importante étape pour devenir un influenceur est de se concentrer sur ce qui vous passionne.

Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde. Pour gagner de l’influence et être reconnu comme une figure d’autorité, les gens doivent associer votre nom à un domaine particulier.

Prenez comme exemple Jodielapetitefrenchie.

C’est une influenceuse, spécialisé dans un domaine précis : la mode.
Son compte présente ses différents styles et cosmétiques pour que sa communauté puisse s’en inspirer dans leur quotidien.

compte instagram influenceuse jodie la petite frenchie

Notez qu’elle ne parle pas de sport, de cuisine ou de fitness. Elle se concentre essentiellement sur ce qu’elle sait faire et ce pour quoi sa communauté a commencé à la suivre. C’est tout.

Même si vous n’avez pas besoin de vous cataloguer complètement, il est important que vous définissiez un secteur particulier et que vous vous y consacriez entièrement.

Vous devez manger, dormir et respirer pour votre niche. Cela vous permettra d’établir une autorité dans un domaine particulier, d’être crédible pour votre communauté et vous assure d’avoir le contenu nécessaire à poster sur Instagram.

Idéalement, avec le temps, les gens reconnaîtront votre expertise et vous remarqueront. Ils voudront vous suivre sur tous les supports que vous utilisez (par exemple, un blog, Twitter, ect.) et s’intéresseront à ce que vous avez à dire. L’objectif étant de faire partie des comptes Instagram les plus suivis dans ce domaine.

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Devenir influenceur étape 2 : Partagez vos connaissances

Pour se faire un nom et établir une présence sur Instagram, il faut créer beaucoup de contenu centré sur le secteur que vous avez choisi.

C’est un moyen infaillible de prouver que vous connaissez votre domaine d’activité et de montrer la valeur que vous apportez.

Heureusement, cela n’a jamais été aussi facile à faire qu’aujourd’hui. Vous disposez d’une tonne de médias à votre disposition pour apporter du contenu à votre communauté.

L’idéal serait de créer et d’entretenir des profils sur au moins trois réseaux différents, car cela vous permet d’accroître votre portée et d’établir une forte identité de marque.

Nous nous concentrons actuellement sur Instagram, mais ne négligez pas les autres possibilités à votre disposition, tel que les autres réseaux, YouTube, les blogs etc.

Cependant, un blog et les médias sociaux ne sont que la partie visible de l’iceberg.

Il existe d’innombrables autres médias que vous pouvez utiliser pour démontrer vos connaissances et renforcer votre crédibilité et devenir un influenceur en france.

Voici quelques options :

  • Podcasting
  • Création de webinaires
  • Création de vidéos
  • Diaporamas
  • Livres blancs
  • Infographics

L’écriture d’un livre par exemple, peut vraiment faire monter en flèche votre crédibilité et attirer l’attention de nouvelles personnes.

Un livre électronique, c’est bien, mais un livre imprimé est plus légitime, c’est encore mieux.

Si quelqu’un arrive sur votre site web ou votre compte instagram et voit que vous avez publié un livre, il vous prendra probablement beaucoup plus au sérieux qu’il ne l’aurait fait autrement.

Sur Instagram, le partage de votre connaissance peut se traduire par le partage de contenu pertinent et régulier. Nous vous recommandons de poster au moins 4 fois par semaine, d’animer votre compte avec des stories quotidiennes et pourquoi pas créer des IGTV.
N’hésitez pas à vous abonner à des influenceurs du même secteur que le vôtre pour vous inspirer de ce qu’ils proposent à leur communauté.

Devenir influenceur étape 3 : Ayez votre avis

Quel est le point commun de tous les influenceurs en France ?

Ils ont leur propre point de vue sur les choses. Ils ont une voix. Ils ont une opinion. C’est ce qui les distingue de la masse et qui leur donne leur authenticité. Vous suivez certainement des influenceurs français, uniquement pour les idées que vous pouvez avoir en commun avec eux.

Avec 1 400 messages sur les blogs, 2 460 000 contenus sur Facebook et 277 000 tweets publiés chaque minute, il faut être un penseur indépendant si l’on doit animer une communauté.

Il vaut mieux être offensant de temps en temps ou aller à contre-courant en étant authentique que d’être à 100% d’accord tout le temps sans avoir de réelles convictions.

Non pas que vous deviez faire des efforts pour aller à l’inverse de l’opinion générale, mais il est normal que vos pensées s’écartent de la norme.

Les gens sont attirés par ceux qui peuvent penser par eux-mêmes et avoir leur propre opinion sur les choses. Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, restez fidèle à vos valeurs et assurez-vous d’avoir votre propre opinion.

C’est essentiel pour devenir un jour un influenceur connu.

Devenir influenceur étape 4 : Faites grandir votre réseau

Une fois que vous aurez définit votre secteur d’activité et que vous commencerez à être reconnu en tant que spécialiste dans ce domaine, vous devez faire un effort pour établir des liens avec les autres. L’une des meilleures façons de créer un effet de levier est de se mettre en relation avec d’autres instagrameur.

Pour vous établir en tant qu’influenceur, vous devez interagir avec des influenceurs.

Mais lorsque vous êtes un nouvel influenceur qui travaille encore pour développer son compte Instagram, c’est généralement vous qui devez faire les démarches nécessaires pour rentrer en contact avec d’autres influenceurs francais.

Il est rare que les gros bonnets vous contactent (du moins au début). C’est pourquoi vous devrez être celui qui entame la relation.

Il y a deux façons principales de le faire.

L’une consiste à se connecter numériquement, l’autre à se connecter en personne.

La première option consiste généralement à interagir avec des comptes influents sur Instagram et à commenter leurs posts, ect. L’objectif est d’entamer une conversation et d’établir progressivement des relations. Cela prend du temps et ne peut pas se faire du jour au lendemain, il faut donc être persévérant.
Par exemple, vous pouvez prendre l’habitude de fournir des commentaires pertinents à la fin des publications d’un influenceur. Au bout de trois ou quatre fois, il est probable qu’ils vous remarquent, ce qui peut vous permettre à l’avenir de lui envoyer un message privé.

Mais comment savoir avec qui interagir ?

Il n’appartient qu’à vous de choisir les personnes avec qui rentrer en contact, mais nous vous recommandons de commencer en ciblant des personnes avec un tout petit peu plus d’abonnés que vous et qui sont dans le même secteur d’activité. Vous pouvez par exemple les trouver grâce aux hashtags que vous utilisez dans vos publications.

La deuxième option consiste à rencontrer les personnes physiquement.

Voici quelques moyens d’y parvenir :

  • participer à des salons professionnels,
  • la participation à des conférences/événements industriels, et
  • des discours publics.

La prise de parole en public, en particulier, peut être un moyen efficace d’établir des liens, car tous les yeux sont tournés vers vous et vous ne savez jamais qui pourrait être présent.

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Devenir influenceur étape 5 : Interagissez avec votre audience

Enfin et surtout, vous devez faire interagir votre audience le plus possible. Plus votre engagement Instagram sera élevé, plus votre compte sera reconnu et mis en avant par Instagram.

Il est rare que les gens veuillent suivre quelqu’un qui essaie d’être tout-puissant et qui agit comme s’il était trop bon pour interagir avec ses abonnés.

Vos abonnés veulent suivre quelqu’un de réel, d’accessible et de facile à approcher. Une personne dans laquelle ils peuvent s’identifier ou s’inspirer.

C’est pourquoi vous devez faire l’effort de répondre aux commentaires de vos publications. Répondez aux DM, de remerciez les gens de visionner vos stories, leur proposer des sondages divertissants, etc.

Cela vous sera très utile de renforcer votre image de marque et d’établir des relations proches avec votre communauté.

L’astuce est de capitaliser sur l’élan que vous générez et de garder le cap.

Conclusion

Devenir un influenceur connu n’est pas quelque chose qui va se faire du jour au lendemain.

Il faut beaucoup de travail, d’efforts constants et de persévérance. Même après être devenu un influenceur, vous devez garder le pied sur l’accélérateur pour conserver votre statut ou faire partie des francais les plus suivis sur instagram.

Voici un récapitulatif des étapes à suivre :

  • Concentrez-vous sur ce que vous aimez
  • Partagez vos connaissances
  • Ayez votre avis
  • Faites grandir votre réseau
  • Interagissez avec votre audience

Même si ce n’est pas facile, cela en vaut la peine. Pour vous donner un autre d’idée, voici un article vous précisant combien gagne un influenceur.

Au bout d’un certain temps, votre influence peut devenir immense sans que vous n’ayez à y consacrer beaucoup d’efforts supplémentaires.

En d’autres termes, les premières étapes sont les plus difficiles et les plus longues. Mais nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le développement de votre instagram.

Une fois que vous serez établi, il vous suffira de maintenir votre statut, et tous vous paraitra plus simple.

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