2019 a été une année chargée pour Instagram, avec une série de mises à jour et de changements. Tous ont contribué à faire avancer et évoluer la plateforme. Pour offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs et aux marques.
La plateforme de Facebook a fait de nombreuses annonces. Allant des options pour faciliter les achats en ligne à la dissimulation des likes pour réduire la pression sociale. En fait, il y a eu tellement de mises à jour qu’il a été difficile de suivre le rythme. À quoi sert instagram et comment débuter ?
Êtes-vous sûr d’être parmi les dernières mises à jour d’Instagram. En particulier celles qui sont pertinentes pour vos efforts de marketing ?
Pour vous aider, nous avons dressé une liste des principales mises à jour d’Instagram. Une liste que tout responsable des médias sociaux doit connaître à l’approche de 2020.
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Lancer 3 jours d'essai gratuitAlors, quelle est la dernière mise à jour instagram ? Voici les principaux changements susceptibles d’avoir un impact sur votre future approche Instagram :
1. Nouvelle mise à jour : commander sur Instagram
En mars dernier, Instagram a bien commencé l’année en introduisant le système Checkout sur Instagram. Cette option facilite l’achat d’un article par l’intermédiaire de l’application. Ce qui représente un petit pas pour la plateforme et un grand pas pour les marques. Un excellent outil pour maximiser leurs possibilités de commerce en ligne.
La mise à jour instagram facilite considérablement le passage des utilisateurs de la navigation à l’achat, le tout dans l’application. Lorsqu’un utilisateur tape sur un produit qui l’intéresse, un bouton « Commander sur Instagram » apparaît. Celui-ci lui permet d’acheter un produit sans jamais quitter l’application.
Et le meilleur dans tout ça ? Une fois que l’utilisateur a rempli les informations, celles-ci sont enregistrées pour une utilisation ultérieure.
Nous devons dire que, parmi toutes les mises à jour qu’Instagram a publiées cette année, c’est l’une de nos préférées. Celle-ci devrait également devenir nettement plus pertinente en 2020 pour beaucoup de nos étudiants Webump.
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Lancer 3 jours d'essai gratuit2. Des stickers pour faire des dons dans la dernière mise à jour
Ce n’est un secret pour personne que les stories ont explosé sur Instagram. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour, cette fonctionnalité est devenues primordiale.
Pour renforcer la l’attractivité des Stories, Instagram a lancé en mai dernier des autocollants de donation à mettre en story. Ils offrent aux utilisateurs la possibilité de collecter des fonds pour des groupes à but non lucratif via l’option.
Cela permet aux utilisateurs d’exploiter la popularité d’une story pour sensibiliser le public. 100 % des bénéfices perçus étant reversés à l’organisation concernée.
3. Shopping ou créateurs
Le marketing d’influence a atteint un nouveau sommet en 2019. Nos données montrent que l’utilisation du hashtag #Ad sur Instagram a augmenté de 33 % par rapport au deuxième trimestre 2018.
C’est une nouveauté instagram considérable. et cela ne tient même pas compte des influenceurs qui sont tenus d’inclure #Ad sur leurs posts sponsorisés, mais qui ne le font parfois pas.
En raison de l’augmentation du marketing d’influence. Instagram a facilité plus que jamais la tâche des utilisateurs. Ceux souhaitent acheter des articles proposés par des créateurs de contenu peuvent maintenant le faire sans problème.
Plutôt que de faire des captures d’écran ou de chercher sur Google des vêtements ou des accessoires spécifiques. Les influenceurs ont désormais la possibilité de marquer des articles dans leurs messages pour permettre des achats en ligne, via « Shopping for Creators”.
Cette option étend la capacité de marketing d’influence sur la plateforme. Un outil offrant plus de moyens aux utilisateurs pour découvrir de nouveaux produits. Mais aussi plus de moyens aux influenceurs pour générer des revenus.
4. Lancement de la boutique instagram en 2019
L’équipe d’Instagram a également lancé @shop, une page d’Instagram dédiée aux petites entreprises et aux créateurs.
Cette page présente un contenu unique et des histoires inspirantes de propriétaires d’entreprises. Elle peut être un excellent endroit pour apprendre les meilleures pratiques des entreprises à la mode.
5. Onglet « Explorer » nouvelle refonte complète
L’une des meilleures mises à jour que nous ayons vues de la part d’Instagram cette année est la refonte de son onglet Explore.
En élargissant sa barre de navigation, Instagram a facilité plus que jamais la découverte de nouveaux contenus, en ajoutant des onglets comme IGTV, Shop, Food, Art et Travel.
Cela a également été une grande victoire pour les marques, car vous avez désormais de meilleures chances de capter l’attention des concurrents.
Lorsqu’il s’agit de cliquer sur une catégorie, comme Shop, les utilisateurs ont également la possibilité de restreindre leur recherche, ce qui améliore le processus de découverte des produits. Par exemple, vous pouvez filtrer spécifiquement les articles consacrés à la beauté si c’est ce que vous recherchez.
Mais la mise à jour la plus cool pour l’onglet « Explorez » est probablement la refonte de la grille pour y inclure le contenu des stories. C’est un excellent moyen pour les marques d’obtenir une plus grande visibilité de leurs histoires, ce qui peut également les aider à constituer leur public de manière organique et naturelle.
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Lancer 3 jours d'essai gratuit6. IGTV soutient les vidéos au format paysage
Il n’est pas nécessaire que toutes les mises à jour soient des révisions complètes pour être significatives. Parfois, ce sont les petites mises à jour qui ont le plus d’impact.
Le lancement de la vidéo de paysage sur IGTV est justement cela.
Instagram a également apporté des changements importants à l’IGTV pour faciliter la participation des créateurs de contenu, notamment en ajoutant la possibilité de publier des avant-premières de vidéos IGTV dans le fil d’actualité. La mise à jour du paysage met également les désirs des utilisateurs au premier plan, puisqu’ils peuvent désormais consommer divers types de contenu de la manière dont ils sont censés être consommés.
7. Nouvelle mise a jour Instagram : Sujets
Instagram a également lancé récemment une nouvelle application de messagerie séparée, « camera-first », conçue pour aider les utilisateurs à mieux se connecter avec leurs amis et leur famille les plus proches.
Threads permet aux utilisateurs de partager des photos, des vidéos, des messages, des story et d’autres contenus avec un groupe spécifique de personnes. L’application donne aux utilisateurs la possibilité de contrôler qui voit leur contenu, ce qui leur permet de créer une expérience de communication plus personnalisée pour leur cercle d’amis le plus proche.
8. Créer des mises à jour de mode
En ce jour
#ThrowBackThursday est devenu plus qu’un simple hashtag avec la mise à jour Instagram 2019 en mode création. Les utilisateurs peuvent désormais voir une fonction « on this day » qui leur permet de consulter les messages de flux qu’ils ont postés le même jour du calendrier dans le passé.
C’est un excellent moyen d’encourager les utilisateurs à partager du contenu via les stories, en dehors de leurs mises à jour quotidiennes.
Autocollants de quiz
Il est ainsi plus facile que jamais de poser des questions à votre public. Idéal pour un contenu interactif rapide.
Sondages
Utilisez des sondages rapides pour évaluer les intérêts et les goûts de votre public. Vous pouvez également choisir parmi des sondages présélectionnés, comme « Sucré ou salé » ou « Meilleur premier rendez-vous : dîner ou cinéma ?
Questions
Posez des questions rapides à votre public. Là encore, il existe une liste préétablie de questions sélectionnées parmi lesquelles vous pouvez choisir, ou vous pouvez créer la vôtre.
GIFs
La cerise sur le gâteau en matière de création de contenu. Si les GIF ont toujours pu être recherchés dans les stories, les GIF en mode création peuvent également être utilisés en arrière-plan, plutôt que d’être simplement superposés.
9. Les tests Instagram dissimulent les likes
Instagram a également lancé un nouveau test de dissimulation du nombre total de Like sur les posts, une option qui a depuis été étendue à Facebook également. Le test d’Instagram a commencé avec des utilisateurs au Canada, avant de s’étendre à six autres régions.
Il est à noter que les likes ne sont pas complètement cachés dans le test, l’utilisateur a toujours accès à son total de likes et les créateurs peuvent taper sur les listes de likes pour voir la liste de toutes les personnes qui ont aimé. La seule différence est que le résumé du nombre de likes n’est pas visible sous la publication elle-même.
L’idée derrière ce test est de contribuer à faciliter un environnement sûr pour le partage et le bien-être mental. Instagram dit qu’il veut que les gens se concentrent sur la qualité de ce qu’ils partagent, plutôt que de pêcher des likes.
Et bien que cela puisse représenter un énorme changement pour les spécialistes du marketing, l’adaptation de la plateforme pour mieux répondre aux besoins du public semble être la bonne décision. Nous n’avons pas encore eu d’informations sur les résultats du test initial, mais nous espérons en savoir plus à ce sujet en 2020.
Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.
Lancer 3 jours d'essai gratuit10. Instagram supprime l’onglet “Following”
Instagram a également annoncé récemment qu’il supprime son onglet “Following », également connu sous le nom d’onglet “Stalker ».
Instagram a également annoncé récemment qu’il supprime cet onglet. La plate-forme indique que de nombreux utilisateurs ne savent même pas que cet onglet existe, et avec toutes les options étendues disponibles dans l’onglet Explorez, les gens peuvent découvrir de nouvelles personnes à suivre là, plutôt que sur les pages d’autres personnes.
11. Instagram lance @Creators en 2019
Instagram a également lancé un nouveau compte @creators, qui fournira aux créateurs de contenu des informations, des conseils et des astuces.
Ici, vous pouvez vous inspirer d’autres Instagrammeurs avisés ainsi que de statistiques, telles que « 80% des diffuseurs ont moins de 1.000 abonnés ».
Il est probable qu’il vaille la peine d’être suivi pour vous aider à améliorer vos efforts sur la plateforme.
12. Instagram donne aux utilisateurs un plus grand contrôle sur les données partagées avec des applications tierces
C’est une mise à jour qui va traverser le territoire de 2020, mais néanmoins c’est toujours une grande nouvelle.
L’objectif de cette mise à jour récemment annoncée est de donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur les données qu’ils partagent avec des applications tierces.
Selon Instagram :
« Vous aurez la possibilité de supprimer tout service tiers que vous ne souhaitez plus voir connecté à votre compte Instagram. Lorsque vous supprimerez un service tiers, il n’aura plus accès aux nouvelles données de votre compte ».
La mise à jour sera étendue à tous les utilisateurs au cours des six prochains mois.
Comme vous pouvez le constater, de nombreux changements sont intervenus chez Instagram et vous pouvez vous attendre à en voir beaucoup d’autres au cours de la nouvelle année. Instagram est la plateforme de médias sociaux qui connaît la plus forte croissance et avec de nouvelles options et de nouveaux outils conçus pour aider les marques à se connecter avec les utilisateurs par le biais de leurs messages, elle devrait être prise en considération par tous les spécialistes du marketing des médias sociaux en 2020.
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