Si vous êtes ici c’est probablement que vous recherchez les meilleurs conseils instagram. Vous cherchez à savoir comment faire un bon instagram et réussir sur le réseau social. Si votre objectif est de gagner des abonnés, développer votre visibilité ou vendre vos produits en ligne, vous êtes au bon endroit. Chez WeBump, nous nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des personnes qui sont dans la même situation que vous.
Vous trouverez dans cet article, les meilleurs de nos conseils Insta pour avancer dans le développement de votre compte. Nous tenons toutefois à vous informer que l’ensemble du contenu que vous pouvez trouver sur Internet (y compris cet article), donne accès à des informations désorganisées.
Si vous souhaitez développer votre compte dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de suivre une méthodologie précise. Nous la présentons en détail dans la formation WeBump. Mais cet article sur comment devenir influenceur pourra vous donner une structure de base.
Des difficultés à propulser votre instagram ?
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Lancer 3 jours d'essai gratuitCommençons maintenant à voir les 16 conseils instagram que nous vous recommandons d’appliquer. Vous êtes prêt à augmenter votre nombre de followers engagés le plus rapidement possible ?
Conseil Instagram #1 : avoir un profil professionnel
Vous voulez que vos visiteurs likent et s’abonnent à votre profil ? Donnez leur envie de cliquer sur « s’abonner » en ayant un profil professionnel.
C’est la première étape pour lancer votre compte.
- Utilisez une bonne photo de profil,
- Assurez-vous que votre nom Instagram communique instantanément ce que vous faites,
- Écrivez une bonne biographie.
- N’oubliez pas d’inclure l’URL de votre site web !
Ce n’est pas pour rien que les premières vidéos de notre formation continue sont sur ces sujets. Et même si la mise en place de ces éléments peut paraître très simple, il existe quelques règles à respecter. Nous vous conseillions vivement de les suivre pour les meilleurs résultats.
Définissez votre univers Instagram
Instagram est une plateforme très visuelle, alors faites en sorte qu’elle fonctionne à votre avantage. En utilisant le même filtre de couleur et en conservant le même style de photographie, vous donnerez à votre feed un style cohérent. Ce qui contribuera à les rendre instantanément reconnaissables. Cela fait est également un conseil instagram pour avoir un beau feed.
Dans la mesure du possible, essayez de faire écho à l’identité visuelle de votre marque. Notamment en adoptant les mêmes couleurs, polices et style d’image que ceux utilisés sur votre site web. Cela permettra que l’expérience de votre marque soit cohérente d’un canal de communication à l’autre.
Vous pouvez également définir clairement la façon dont vous allez communiquer à votre communauté. La façon dont vous rédiger votre biographie ou vos descriptions Insta peut jouer un rôle important.
Soyez actifs sur le réseau social !
Il est peu probable que le fait d’aimer des posts de manière aléatoire vous permette d’obtenir beaucoup de résultats. Mais si vous faites vos recherches, vous pouvez faire en sorte que les likes soient très ciblés. Et donc vraiment utiles au développement de votre compte.
Notre conseil instagram pour gagner plus de followers est donc de regarder ce que font vos concurrents. Et surtout regarder qui commente et like leurs post. Ils constituent probablement votre marché cible. Il est donc logique de vous engager avec eux. Vous pouvez donc les suivre, commenter et liker leurs publications.
De cette façon, vous commencerez à constituer un public qui s’intéresse activement à ce que votre compte instagram a à offrir.
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Lancer 3 jours d'essai gratuitLes hashtags sont les panneaux indicateurs d’Instagram
Les hashtags aident les gens à naviguer parmi des millions de publications pour trouver ce qui les intéresse ou ce qui est pertinent. Des recherches ont montré que l’utilisation de environ 10 hashtags est optimale. Trop de hashtags pourrait être mal perçu par votre audience, et moins de hashtags vous apporter moins de visibilité !
Quel que soit le nombre de hashtags que vous décidez d’utiliser, assurez-vous qu’ils soient pertinents. Vous pouvez consulter les hashtags les plus populaires en utilisant des outils tels que Hashtagify .
Il vaut la peine d’analyser les comptes Instagram qui ont du succès, en particulier ceux des concurrents qui ont beaucoup d’attractivité. Apprenez de la façon dont ils utilisent les hashtags et imitez/adaptez ce qu’ils font à vos propres fins pour faire mieux.
Vous n’obtiendrez peut-être pas de résultats immédiats, mais si vous trouvez des hashtags à la fois assez populaires et pertinents pour votre compte, vous aurez un accès instantané à un public engagé. Certains hashtags ont vu grandir autour d’eux des forums virtuels et des communautés de niche qui s’intéresseront à vous.
Conseil instagram #5 : Utiliser les hashtags spécifiques
Une fois votre analyse de hashtags correctement définie, nous recommandons de choisir quelques hashtags spécifiques pour encourager un plus grand nombre de personnes à vous suivre. Nous vous invitons vivement à choisir 4 ou 5 hashtags qui sont très pertinents avec votre compte et vous apporte les meilleurs résultats en matière de nouveaux abonnés. Utilisez ces hashtags à chaque publication pour vous assurer une visibilité minimum.
Organisez vos hashtags
L’utilisation de hashtags peut parfois rajouter du contenu à votre publication qui peut embrouiller le visiteur. Pour éviter cela, nous vous préconisons de publier vos hashtags en fin de description dans un nuage de hashtags ou en premier commentaire de votre publication.
Cela permettra notamment de clarifier vos messages de publications et simplifier la lecture de celui-ci à votre communauté. Les descriptions de posts ayant surtout pour objectif de transmettre une valeur ajoutée à votre audience. Un message mal structuré pourrait ruiner tout cela.
Vous pouvez également conserver une liste de hashtags sur vos notes de téléphone pour ne pas perdre de temps à les recherches et les retaper. Vous devrez également penser à utiliser vos hashtags de marque à chacune de vos publications si vous en possédez.
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Lancer 3 jours d'essai gratuitLégendez vos images et vidéos
Peu importe votre secteur d’activité, vos publications doivent être pertinentes avec votre compte. Vous devez offrir du contenu qui apporte de la valeur à votre audience. Un des meilleurs conseils insta que l’on puisse donner pour cela, est de rédiger des descriptions impactantes et y inclure un peu de personnalité.
- La façon de rédiger vos descriptions,
- Les emojis utilisés
- Et les histoires que vous racontez dans vos publications.
Sont quelques-uns des éléments qui peuvent vous aider à augmenter votre taux d’engagement Insta.
Vous devez trouver des moyens d’ajouter de la valeur à vos posts. Pensez donc aux commentaires que vous pouvez ajouter pour encourager les gens à les liker et à les commenter à leur tour. La croissance peut être incroyablement rapide si vos abonnés estiment qu’ils ont quelque chose à gagner à suivre votre compte.
Contrôler de la qualité de votre contenu
Si vous souhaitez réussir sur instagram vous devrez partager du contenu de qualité. Et cela commence à la prise de photo. Découvrez ici comment faire de belles photos Instagram. Ce stricte minimum sur Instagram vous assurera déjà une bonne visibilité et des interactions récurrentes.
Toutefois cela ne suffira pas à assurer une bonne qualité. Vous devrez ensuite vous assurer :
- Des filtres choisis,
- L’harmonisation de votre feed,
- Vos descriptions,
- Vos call to actions,
- etc.
Checkez tous ces éléments avant de publier un contenu destiné à rester sur votre profil Instagram.
Intégrez des montage ou des bordures à vos photos
L’application Instagram Layout (pour iPhone ou Android) est vraiment bonne pour créer des montages. Surtout si vous voulez poster un montage de plusieurs images. Canva est également un excellent outil gratuit que vous pouvez utiliser pour créer vos propres publications d’Instagram.
Conseil instagram #10 : Partagez et interagissez
La croissance de votre Instagram dépend de votre nombre d’abonnés, de votre nombre de fake followers, de vos abonnements, etc. Mais aussi de votre engagement avec votre communauté Instagram. Il vaut la peine de taguer :
- les associés commerciaux,
- les organisations de membres pertinentes,
- les associations industrielles
- ou les comptes avec qui vous souhaitez entretenir une relation long terme.
Le fait de les taguer et d’interagir avec eux régulièrement aidera votre compte Instagram à être mieux perçu par Instagram et à être mis en avant sur le réseau.
Utilisez les liens et les pages de redirection
Il est probable que vous utilisez vos DM Instagram pour encourager vos abonnés à faire une action. Lire votre dernier article de blog, recommander votre nouvel ebook, participer à un concours ou vous inscrire à votre campagne mail. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir une page de redirection appropriée sur votre site web. Celle-ci leur permettra de mener à bien l’action.
Une petite note sur la restriction de ne poster qu’un seul lien dans votre biographie. Consultez Linktree, un outil qui créera un lien de biographie qui enverra ensuite vos followers où ils ont besoin d’aller.
Encouragez les interactions
Instagram est – ou peut être – un dialogue à double sens, alors demandez à votre communauté de répondre à vos publications. Bien entendu, vous devez ensuite répondre à tout commentaire. Il s’agit d’un engagement actif, et non d’un simple suivi passif.
Pour encourager ces interactions, voici quelques conseils instagram :
- Utiliser les stickers Instagram.
- Posez des questions en stories et en descriptions.
- Proposez des jeux concours.
- Transmettez des émotions à votre audience.
Trouvez les personnes qui font bouger les choses dans votre région
Essayez de déterminer qui, au sein d’Instagram, exerce une influence déterminante sur votre marché de niche ou votre localisation. Réfléchissez ensuite à la manière dont vous pourriez travailler avec eux pour améliorer votre propre visibilité d’Instagram.
Ce type de collaboration à vocation à aider les deux comptes et vous permet de vous assurer d’atteindre une cible précisément définie. Il peut par exemple s’agir de potentiels collaborateurs, d’acteur majeur avec qui vous auriez intérêt à être en contact ou d’influenceurs locaux.
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Lancer 3 jours d'essai gratuitPlanifiez vos publications Instagram
Tout comme un blog, il est logique de planifier votre activité Instagram.
Mettez en place un plan de contenu hebdomadaire pour toutes vos publications. Allouez aussi du temps à la préparation des images, des légendes et des hashtags. Cela vous permettra de vous assurer de publier à temps et d’anticiper votre futur contenu.
Un atout qui vous sera précieux si vous voulez avoir le temps de vous concentrer sur des collaborations ou l’animation de votre compte.
Il y a beaucoup de choix en terme d’outils de planification, en voici quelques-uns : Hootsuite, Buffer, Instaboss et Later.
Conseil instagram #15 : Les promotions Instagram augmentent la visibilité
La publicité Instagram fonctionne vraiment bien pour les entreprises ou les comptes personnels. Quelque soit votre budget marketing, il vaut la peine de vous pencher sur ce sujet. Vous pourriez ainsi augmenter de façon simple votre visibilité et augmenter vos revenues.
Pour faire de la promotion Instagram, vous avez le choix entre quatre formats, d’une simple image à une vidéo de 60 secondes. Vous disposez également d’un choix de bannières pour votre appel à l’action. Le programme de promotion simplifié d’Instagram ne pourrait pas vous permettre d’obtenir de meilleur résultats plus facilement.
Utilisez votre feed Instagram sur votre site web
Vous avez réussi à créer un bon feed Instagram et disposez d’un site web. Partagez-le sur votre site en l’intégrant à votre page d’accueil par exemple. Cela vous permettra d’encourager vos visiteurs web à visiter votre profil insta et potentiellement commencer à vous suivre.
Le suivi de ce conseil instagram peut représenter une source d’acquisition non négligeable qui permettra de tisser de vrais liens avec votre communauté.
Vous pouvez également partager vos publications sur vos autres médias sociaux tel que votre page facebook. Vous croiserez ainsi les communauté de vos différents réseaux.