Comment obtenir un boost instagram de followers : 10 tactiques éprouvées pour accroître le nombre de followers et l’engagement
Le réseau social Instagram compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs et son niveau d’engagement est plus élevé que sur n’importe quelle autre plateforme.
80 % des comptes suivent une entreprise sur Instagram. Suite à cette statistique il semble naturel que les spécialistes du marketing soient plus que jamais désireux de connaître Instagram pour leur entreprise. Vous en faites d’ailleurs peut être parti.
Chez WeBump, nous voulons pouvoir vous aider à développer votre compte et gagner des followers dans les meilleures conditions. Spécialiste d’Instagram, nous avons pour but de créer pour vous du contenu sur des thématiques ciblées et sous différentes formes (vidéos, article, guides, astuces…). Notre objectif est de faire que vous réussissiez le mieux possible sur Instagram et le plus rapidement.
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Lancer 3 jours d'essai gratuitAujourd’hui nous vous partageons dans cet article 10 techniques pour vous permettre de booster votre nombre d’abonnés plus rapidement.
Cet article s’applique, que vous développiez votre propre compte personnel ou que vous travailliez au nom d’une entreprise. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 meilleures tactiques (avec des outils et des exemples !) que nous voulons partager avec vous. Cela pourrait vous aider à développer une communauté plus importante et plus pertinente sur votre ou vos comptes Instagram. Il est temps de développer votre notoriété Insta.
Les 10 boost instagram pour plus de followers :
- Postez régulièrement (au moins 4 fois par semaine)
- Essayez les vidéos, les vidéos en direct et les stories
- Les hashtags : le meilleur boost instagram followers
- Partager le contenu de vos utilisateurs
- Collaborer avec d’autres comptes pour échanger vos followers instagram
- Postez aux meilleurs moments
- Utilisez les statistiques Instagram
- Boostez vos followers instagram en les faisant participer
- Animez votre communauté avec des concours
- Publiez vos posts sur vos autres plateformes
1) Poster régulièrement (au moins 4 fois par semaine)
L’outil de marketing visuel Tailwind a étudié plus de 100 000 profils Instagram en 2017. Cela avit pour but de comprendre comment la fréquence d’affichage affecte la croissance des followers et le taux d’engagement.
Ils ont découvert que plus vous publiez sur Instagram, plus vous avez d’abonnés et de fans.
Selon l’étude, les profils qui publient sept fois par semaine ou plus sont plus appréciés. Cela gagnent également plus d’abonnés plus rapidement que ceux qui publient moins souvent.
Voici l’impact d’une publication plus fréquente :
Vous pouvez presque doubler votre taux de croissance en passant de moins d’un message par semaine à 1 à 6 messages par semaine. Vous pouvez à nouveau doubler votre taux de croissance en passant de 1 à 6 messages par semaine à une ou plusieurs fois par jour.
L’astuce à emporter : Postez régulièrement sur Instagram. Les marques qui publient régulièrement des messages sur Instagram ont tendance à obtenir les meilleurs résultats.
Grâce à l’algorithme d’Instagram, la cohérence est un élément clé pour vos publications. Si vous voulez que celles-ci soient vus et apparaissent auprès d’un maximum de personnes, soyez cohérent. Si vos publications sont partagées régulièrement et suscitent un bon engagement. L’algorithme d’Instagram peut placer vos posts en tête des flux de vos abonnés.
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Lancer 3 jours d'essai gratuit2) Essayez les vidéos, les vidéos en direct et les stories
Si Instagram a commencé comme un réseau de partage de photos, il a grandi au-delà des photos. Grâce à des fonctionnalités telles que les vidéos, les directs et les stories, les marques peuvent désormais créer de nombreux types de contenus différents. Cela permet notamment d’intéresser leurs fans et accroître leur audience plus facilement.
Voici quelques raisons convaincantes d’essayer de publier ces nouveaux types de contenu :
- L’engagement moyen pour les vidéos augmente plus rapidement que l’engagement moyen pour les images.
- Lorsque vous passez en direct sur Instagram, vous apparaissez en tête du flux des stories.
- 57% des marques estiment que les stories ont été « assez efficaces » ou « très efficaces » dans le cadre de leur stratégie de médias sociaux.
3) Les hashtags : le meilleur boost instagram followers
Les hashtags seront un des leviers les plus importants pour boost votre nombre de followers instagram. Les bons hashtags (et la balise de localisation) peuvent exposer votre image à un public large et ciblé. Le plus surprenant est que les utilisateurs d’Instagram ne semblent pas se lasser des hashtags. Comme c’est le cas sur d’autres réseaux. Cela permettent donc toujours de gagner des abonnés.
En raison de sa popularité, il est même possible de suivre un hashtag pour ne rien rater de son contenu !
Simply Measured a réalisé deux études et a constaté que les posts Instagram comportant à la fois :
- des hashtags
- et une balise de localisation
Obtiennent le taux d’engagement moyen le plus élevé.
En d’autres termes, les hashtags pourraient être votre meilleure chance de développer rapidement un réseau de followers sur Instagram.
Selon TrackMaven l’utilisation de seulement neuf hashtags semblent être le nombre optimal pour obtenir un engagement maximal. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser les 30 hashtags que Instagram met à votre disposition.
Pour trouver vos hashtags, vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Display Purpose, Focalmark ou AutoHash. Grace à eux, vous pouvez facilement obtenir des hashtags de qualité et pertinents pour vos publications Instagram. Voici un exemple avec Display Purpose. Il vous suffit de taper quelques mots-clés sur votre image et le système vous recommandera les meilleurs hashtags à utiliser.
4) Partager le contenu de vos utilisateurs
Le partage de contenu de votre communauté peut avoir un impact conséquent sur votre compte. Votre croissance peut être multiplier par de 2 ou 4 suivant le nombre de contenu que vous repartagez.
La façon la plus simple pour une marque de partager du contenu généré par les utilisateurs est la suivante. Les marques prennent le meilleur du contenu utilisateur sur le réseau (généralement du contenu où elles ont été taguées) et le présentent sur leurs propres réseaux sociaux. Le tout en accordant le crédit au créateur original (utilisateur).
Outre le fait qu’il boost vos followers instagram, la société de veille numérique L2 Inc a découvert que le contenu généré par les utilisateurs augmente également la probabilité qu’un abonné Instagram devienne un client.
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Lancer 3 jours d'essai gratuit5) Collaborer avec d’autres comptes pour échanger vos followers instagram
Une autre façon de boost Instagram et d’accroître le nombre de vos abonnés est de collaborer avec d’autres. Soit par le biais de partenariats ou de parrainages.
Ces partenariats peuvent apporter de la valeur à votre propre public et toucher un nouveau public.
Si vous disposez d’un budget pour le parrainage des médias sociaux, le marketing d’influence pourrait vous convenir. L’horloger suédois Daniel Wellington en est un exemple classique. Il a fait passer son Instagram de 850 000 à 2,1 millions d’adeptes en un an en parrainant les influenceurs Instagram.
Voici un exemple d’un poste de parrainage :
Les influenceurs Instagram taguent le compte de Daniel Wellington dans leur post parrainé, ce qui incite les gens à consulter le profil de Daniel Wellington. Grâce à cette stratégie, Daniel Wellington a accumulé plus de cinq millions d’adeptes à ce jour.
6) Postez aux meilleurs moments
Nous le savons maintenant, il n’existe pas de meilleur moment pour poster sur Instagram.
Au contraire, chaque compte instagram a ses propres meilleures heures de publication. Vous avez les vôtres aussi !
Pour les trouver, vous pouvez notamment utiliser les outils de statistiques Instagram. Cela vous permettra de trouver le meilleur moment pour poster suivant vos données.
Il existe également d’autres outils tel que Iconosquare, par exemple. Ces alternatives pourront vous proposer d’autres statistiques et proposent souvent d’autres services en parallèle pour mieux réussir sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous renseigner à leur sujet.
7) Utilisez les statistiques Instagram
L’un des principaux moyens de booster vos abonnés Instagram est de publier un contenu de haute qualité que vos abonnés apprécient et avec lequel ils s’engagent.
Comment savez-vous ce qu’ils aiment ? Là encore, Instagram Insights vous fournit les données qui vous permettront de comprendre quels sont les publications les plus likés de vos abonnés.
- Dans l’application Instagram, tapez sur votre photo de profil
- Tapez sur l’icône Instagram Insights (diagramme à barres)
- Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Publications » et appuyez sur « En savoir plus ».
Ici, vous verrez vos meilleurs posts classés par impressions. Vous pouvez taper sur la phrase en haut de la page et changer les filtres en fonction. Par exemple, vous pouvez voir vos meilleures vidéos des trois derniers mois triées par commentaires.
Remarquez-vous des tendances ? Un certain type d’image suscite-t-il plus d’impressions ou d’engagement ? Affichez davantage de ces images et voyez si vos followers continuent de les apprécier et de s’engager avec elles. Publiez donc du contenu dans le même style.
8) Boostez vos followers instagram en les faisant participer
L’onglet Explorer peut vous permettre d’atteindre encore plus de personnes. Et peut-être gagner encore plus d’abonnés.
Pour apparaitre sur celui-ci, une bonne pratique consiste alors à faire participer votre audience en aimant ou en répondant à leurs commentaires sur vos publications. Comme ils ont pris la peine de consulter votre contenu et de le commenter, il est agréable de leur rendre la pareille en poursuivant la conversation.
Cette pratique vous permettra non seulement de booster votre engagement Instagram rapidement, mais aussi de créer une vraie communauté fidèle.
Gagnez jusqu’à 1000 abonnés par mois (résultats garanties) grâce à une application, facile à utiliser.
Lancer 3 jours d'essai gratuit9) Animez votre communauté avec des concours
La publication de concours, a un véritable effet positif sur vos followers et boost votre instagram.
Ces messages sont parfaits pour augmenter votre portée sur Instagram et gagner de nouveaux abonnés. Vous pouvez par exemple :
- Inviter les abonnés à liker et commenter avec leurs emojis préférés,
- Voter entre différentes photos
- Taguer un ami pour qu’il participe au concours.
Avec l’aide de l’algorithme et de vos followers, vous pourriez atteindre de nombreuses personnes qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre compte auparavant. Et s’ils aiment votre feed, ils pourraient décider de s’abonner.
Retrouvez ici 7 exemples de concours Instagram.
10) Publiez vos posts sur vos autres plateformes
Enfin, assurez-vous que vos fans actuels savent que vous êtes sur Instagram grâce à l’affichage croisé. Instagram permet de partager facilement vos messages sur Facebook, sur Twitter et sur Tumblr, ce qui peut être une excellente tactique pour obtenir une exposition supplémentaire.
Et le cross-posting présente un grand avantage ! Une étude de Buzzsumo, portant sur plus d’un milliard de posts Facebook provenant de trois millions de pages de marque, a révélé que les images publiées sur Facebook via Instagram suscitent plus d’intérêt que les images publiées en natif :
Vous pouvez également essayer d’intégrer des photos Instagram dans vos articles de blog ou d’ajouter un flux Instagram à votre page Facebook pour une découverte supplémentaire.
Ne vous privez en tout cas pas de faire la promotion de votre compte sur sur vos autres platfeormes.
Une dernière tactique : comment gérer le trafic d’Instagram ?
L’un des défis du marketing sur Instagram est que vous ne pouvez pas ajouter des liens cliquables.
Si vous voulez diriger vos abonnés à un lien spécifique, il vous faut changer le lien dans votre profil Instagram. Vous pourrez ensuite ajouter le commentaire « lien dans la biographie » à une photo ou une vidéo correspondante.
Mais vous pouvez également utiliser un outil comme Campsite pour créer une page mobile conviviale où vous listez plusieurs liens. Vous pourrez alors associer les liens au post Instagram correspondant (auquel vous pouvez ensuite accéder à partir de votre biographie).