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Conseils et astuces pour créer une promotion instagram efficace

Besoin d’aide pour faire de la promotion sur Instagram ? Apprenez à créer des annonces Instagram en un rien de temps grâce à cet article !

Instagram est actuellement le réseau social le plus en vogue. Il y a de fortes chances que vous ayez un ou deux accros d’Instagram parmi vos amis proches et, devinez quoi, nous en avons tous ! Après tout, Instagram compte environ un milliard d’utilisateurs actifs.

Aujourd’hui, les gens préfèrent nettement passer du temps sur Instagram plutôt que sur Facebook, Snapchat et Twitter. C’est pourquoi il est logique de faire de la publicité pour votre entreprise sur Instagram. Passons en revue certaines des meilleures pratiques d’Instagram afin que vous puissiez commencer à faire de la promotion sur Instagram du bon pied. Si vous venez à avoir besoin d’un accompagnement plus personnalisé, n’hésitez pas à lancer votre formation personnalisée.

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Les bases d’Instagram : Découvrez ce réseau social

Instagram est une plateforme très visuelle, donc quel que soit l’usage que vous en faites, votre contenu doit être visuellement attrayant. Vous n’avez pas non plus besoin du meilleur équipement de caméra ou du meilleur logiciel de montage pour obtenir de bons résultats. La plateforme est très conviviale, donc que vous soyez un géant de la vente au détail comme Nike ou que vous commenciez tout juste votre marque personnelle, il ne fait aucun doute que vous pouvez conquérir ce réseau social.

Au fil des ans, Instagram a connu une croissance considérable, tant au niveau des utilisateurs que de son offre. Dans le passé, les images devaient avoir une taille très précise, mais ce n’est plus le cas. Les publications de flux ne doivent plus être carrées et peuvent ne plus être des images. Vous pouvez expérimenter avec des messages vidéo, des messages rectangulaires, ou vous en tenir au format d’image carré avec lequel Instagram a commencé.

En outre, vous avez également la possibilité de poster dans vos stories Instagram. Il s’agit de courtes images ou de messages vidéo que les utilisateurs peuvent faire défiler et personnaliser avec des filtres instagram, des sondages, des musiques intégrées, des gifs, des sondages et bien d’autres choses encore pour chaque story. Comme ils sont conçus pour s’adapter à l’écran d’un téléphone, il est préférable de s’en tenir à la taille recommandée pour les stories.

Lorsque vous sponsoriser une publication instagram, vous pouvez les faire pour votre flux ou pour vos stories, et il peut s’agir d’images ou de vidéos. Quelle que soit votre décision, vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous respectez les directives et les meilleures pratiques d’Instagram pour faire de la promotion sur instagram :

Instagram est synonyme de partage d’images de haute qualité. Les filtres d’Instagram vous aideront à modifier vos photos avant de les publier et à leur donner une belle apparence.

Les images claires et nettes sont toujours les plus attrayantes. Gardez vos images épurées.

Découvrez-en plus sur tous les secrets Instagram en visitant notre blog ou suivant notre formation instagram personnalisée.

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Que faut-il inclure dans une pub payante Instagram

Dans le passé, les publicités Instagram se limitaient aux images qui apparaissaient dans le flux de votre public cible. Aujourd’hui, vous avez beaucoup plus de possibilités pour diffuser des promotion instagram. Voici quelques-uns des formats publicitaires que vous pouvez choisir sur Instagram :

Promotion instagram de photo

Il s’agit des publicités standard que vous pouvez voir apparaître sur votre flux lorsque vous faites défiler Instagram. Ces annonces comprennent simplement une photo, qui peut être au format carré ou paysage.

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Promotion instagram de vidéo

Les publicités vidéo sont fondamentalement la même chose que les publicités photo, mais au format vidéo. Elles peuvent également être carrées ou en format paysage, elles peuvent inclure du son et peuvent durer jusqu’à 60 secondes.

Exemple de vidéo (Oreo):

https://www.instagram.com/p/BDin77DxtAH/?utm_source=ig_embed

Promotion instagram d’album

Les annonces de type album sont appelées ainsi car elles comprennent plusieurs images ou vidéos que les utilisateurs peuvent parcourir dans un même message.

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Promotion instagram de stories

Ce type de publicité n’apparaîtra pas dans votre flux, mais plutôt dans vos stories. Elles doivent être aux dimensions stories afin d’être au mieux de leur forme. Vous pouvez créer des annonces sous forme d’images ou de vidéos, mais n’oubliez pas qu’il y a des limites de longueur. Les images s’affichent pendant 5 secondes et les publicités vidéo peuvent durer jusqu’à 15 secondes.

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Peu importe le comment vous sponsorisez une publication Instagram, gardez à l’esprit ces suggestions et les meilleures pratiques d’Instagram en matière de publicité :

Soyez authentique et naturel, mettez en scène des situations réelles afin que vos clients puissent s’identifier à votre marque. Utilisez les données démographiques de votre public cible sur vos photos.

Le texte de votre pub payante Instagram doit attirer l’attention et être facile à lire. Gardez à l’esprit le comportement de « défilement infini » des utilisateurs. Vous devez trouver ce qui va les inciter à s’arrêter et à voir vos promotions instagram.

N’oubliez pas d’utiliser un appel à l’action. Indiquez explicitement à vos abonnés les mesures que vous souhaitez qu’ils prennent après avoir vu votre annonce.

Établissez un lien émotionnel avec les clients et utilisez les sentiments dans votre texte pour inciter les gens à agir. Faites appel aux besoins et aux désirs des clients.

Ajoutez une formulation d’urgence pour rendre votre annonce plus efficace en pressant vos clients de passer à l’action.

Comment faire de la promotion Instagram – Tutoriel vidéo

Maintenant que vous savez ce que votre annonce Instagram doit contenir. Il est temps pour vous de créer la vôtre ! Ce tutoriel vidéo approfondie vous donnera des informations plus détaillées sur comment procéder à la création de votre publicité de façon professionnelle.

Sinon…

La façon la plus simple de lancer une promotion Instagram reste de cliquer sur le bouton promouvoir qui se trouve sous votre post, une fois que vous l’avez posté.

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Vous n’aurez plus qu’à définir l’objectif de cette promotion, le call to action que vous souhaitez intégrer (« visiter le site », « acheter »…) et laisser Instagram définir l’audience la plus adaptée pour cibler en fonction de vos statistiques. Et enfin, définir le budget que vous souhaitez attribuer à votre campagne, sachez que le CPC moyen pour une promotion instagram est de 0,70€ ou 0,80€. Vous pourrez alors lancer votre promotion Instagram.

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Comment mesurer le succès de votre promotion instagram

Sponsoriser une publication Instagram n’est que la moitié du travail. Puisque vous y investissez votre argent durement gagné, il est indispensable de savoir comment votre publicité a été diffusée. Grâce à la plateforme Facebook Ads Manager, vous pourrez mesurer et contrôler l’efficacité de vos publicités Instagram.

En fonction de votre objectif marketing, vous devriez mesurer les éléments suivants :

  • La notoriété de la marque : Vérifiez les impressions, la portée et l’engagement.
  • Portée : Vérifiez la portée de votre publicité.
  • Trafic : Vérifiez le nombre total de clics sur les liens.
  • Installations d’applications : Consultez le nombre total d’applications mobiles installées.
  • Vues vidéo : Vérifiez si les vidéos sont visionnées à 50 %.
  • Génération de prospects : Combien d’adresses électroniques avez-vous pu saisir ?
  • Messages : Vérifiez les nouvelles conversations de messagerie.
  • Conversions : Vérifiez le nombre d’objectifs atteints attribués à votre annonce.
  • Visites de magasins : Environ combien de visites en magasin peuvent être attribuées à votre annonce ?

Commencez à faire votre propre campagne de publicité Instagram

Avec toutes ces informations, vous êtes maintenant plus que prêt à commencer à créer des promotions instagram impressionnantes que vos abonnés (et futurs abonnés) vont adorer. Vous pourriez même attirer une tonne de nouveaux followers grâce à la portée de vos annonces. N’oubliez pas que la création des images et des vidéos pour vos annonces ne devrait pas être trop difficile grâce aux outils de conception en ligne qui font le plus gros du travail pour vous (Canva). Des modèles de conception qui facilitent la création de post et de story Instagram aux réalisateurs de vidéos qui vous permettent de créer des vidéos géniales pour votre flux, faites tout cela en quelques minutes seulement ! Vous pouvez également trouver d’autres alternatives à la promotion sur instagram pour valoriser votre compte auprès de nouveaux abonnés.

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